J’ai fait la triste expérience d’avoir mon site réalisé sous Prestashop de devenir extrêmement lent après avoir fait la mise à jour vers la version 1.6.1.1. Les lenteurs étaient essentiellement dans le back office, le front office fonctionnait parfaitement. J’ai effectué une mise à jour depuis la version 1.5.6.2. Depuis mon BO est très très lent. environ 5 à 12 secondes pour afficher une page et plus d’une minute pour enregistrer une simple modification de produit. J’ai déjà fait plusieurs tests avec un développeur, mais la solution n’a pas été trouvée (cache,serveur,etc.) Mon hébergeur m’a évidement proposé une solution avec un hébergement dédié plutôt que mutualité car Prestashop demandait énormément de ressources selon lui.

Après beaucoup mais vraiment beaucoup de patience, j’ai décidé d’attendre la version 1.6.1.2 qui semblait vouloir résoudre les problèmes de lenteur. La version 1.6.1.2 sort, je l’installe. Aucune erreur d’installation, mais mes prix réduits disparaissent. Je décide donc de m’adresser à un développeur que je trouve sur le site codeur.com. Le développeur fait quelques tests et m’indique que la basse de données est truffée d’erreurs. l propose de refaire la mise à jour vers la version 1.6.1.2 et de corriger les erreurs dans la base de données. Une fois le travail effectué, la nouvelle version fonctionne parfaitement et avec une rapidité incroyable.

J’encourage donc les personnes qui ont le même problème à faire appel à une développeur qui en 2 heures de temps peut résoudre vos problèmes de lenteur.

Problème résolu.